Lacoste Passion Tout Terrain
La Team LPTT (Lacoste Passion Tout-Terrain) a été créé en 2015. Après avoir débuté en officiant dans l’assistance de Sébastien Peyrous et David Monsegu. J’ai eu l’opportunité sous les conseils de Maxime Bourdieu d’acheter mon premier buggy. Le choix s’était porté sur un buggy de 1989 équipé d’un moteur plus récent de Clio RS et qui été réputé fiable et performant car son concepteur avait terminé vice-champion de France catégorie 2 roues motrice en 2010. Après l’avoir remis en état pendant une année, nous avons participé à 3 rallyes (Arzacq, Gers et Orthez) avec Maxime qui avait déjà de l’expérience en tant que copilote ! Nous avons réussi à en terminer 2 et plutôt bien classées ce qui était déjà un exploit en étant débutant autant en pilotage qu’en mécanique !
Notre 1er buggy lors d'essais
J’avais promis à Jérôme Duparcq qui rêvait depuis tout petit de faire du rallye de lui offrir la place de copilote, ce fût le cas pour la saison 2017. Nous avons participé à 3 rallyes (Arzacq, Barétous et Orthez), la suite de l’apprentissage a été un peu plus compliquée car une erreur de pilotage nous a fait abandonner à domicile et la casse d’un amortisseur à la réception d’un saut ne nous a pas permise de voir l’arrivée au Barétous ! Nous avons quand même terminé le dernier rallye de l’année à Orthez pour finir sur une bonne note !
Arrivée du rallye d'Orthez avec toute l'équipe
Pour la saison 2018, c’était enfin l’heure pour Julie de me rejoindre dans l’habitacle, elle a eu le malheur de me rencontrer au moment de l’achat de notre première auto donc pendant ces trois années je n’ai pas passé la plupart des week-ends à ses côtés… C’était enfin l’occasion de la remercier pour sa patience. Nous avons pris le départ de 5 courses (Arzacq, Gers, Orthez, Cimes (Oloron) et Royan). Nous avons terminé 3 rallyes avec notre auto et 1 avec un buggy de location, en effet lors du rallye d’Arzacq nous avons cassé la boîte à vitesses après l’arrivée, cela signifiait d’importantes réparations en vue et l’espoir d’une grosse année s’envoler. Sauf qu’il est possible de louer un buggy, donc le temps des réparations notre choix c’est porté sur la nouvelle génération, équipé d’un moteur de moto, aussi puissant mais beaucoup plus léger ! Nous avons pris un plaisir maximum à son bord lors du rallye du Gers et d’Orthez. Notre auto étant réparée nous terminions l’année par le mythique rallye des Cimes et le rapide rallye Dunes et Marais à Royan. Grâce à notre régularité nous avons réussi à terminer 10ème du championnat de France 2018 au milieu d’autos qui avaient 20 voire 30 années de moins …
Rallye d'Orthez 2018
En 2019, le châssis de notre buggy nécessitait une remise en état et une mise aux normes, nous avons quand même voulu avant d’attaquer ces travaux, prendre le départ du rallye d’Arzacq pour avoir le plaisir de porter le numéro 210, on était bien classé après avoir attaqué tout le week-end mais on en a demandé un peu trop à la mécanique et elle décida de nous lâcher à quelques kilomètres de l’arrivée… Pendant l’année on a eu l’opportunité d’acheter un châssis nouvelle génération prévu pour recevoir une mécanique moto, on a donc pris la décision de vendre notre 1er buggy pour financer une partie de notre nouvelle auto !
Notre nouveau projet prêt à rejoindre le garage
Pour la saison 2021, notre buggy étant toujours en cours de montage, Jérôme Duparcq m’a proposé d’être son copilote à bord de son top buggy, on a participé à 4 rallyes ( Barétous, Gers, Orthez et Cimes). Après de bons résultats Jérôme termina 10ème au championnat de France pilote et moi 8ème au championnat de France copilote.
En 2022, Julie a retrouvé sa place de copilote dans notre ancienne auto aux côtés de Benoit Laulhé à Arzacq et de Jordan Cassagnau à Orthez, avec comme résultats pour ces deux débutants la joie de passer l’arrivée !
Maintenant place à 2023 dans notre auto façonnée avec passion pendant trois longues années ! Côte à côte avec Julie et entouré de notre fidèle équipe !
Notre nouvelle auto fraîchement terminée